Randonnée: Labergement-Ste-Marie - Lac de Remoray 1/4.

Publié le par Hervé

 

 Départ de la Maison de la Réserve

à Labergement-Sainte-Marie.

 

DSC00913

 

    Pour mieux connaitre le milieu humide de la Réserve

    naturelle du Lac de Rémoray, son équilibre fragile,

    sa faune, sa flore, une visite à la Maison de la Réserve

    s'impose.

 

       Dès le départ le chemin grimpe vers la majestueuse forêt

    domaniale du Mont-Sainte-Marie, première vue du 

    Lac de Rémoray.

 

DSC00857

 

        A peine sorti du bois, les premères maison de Rochejean

     sont en vue.......

 

DSC00860

 

     La route qui serpente descend vers Rochejean, avec

    ses très belles fermes au pignon de bois caractéristique...


DSC00863

 

    .....sa Sainte Vierge perchée sur un mamelon.

 

DSC00865

 

     Un petit bain rafraichissant....

 

DSC00866

 

....... et c'est reparti.....


Publié dans Randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Ces paysages manquent au provençal que je suis.<br /> <br /> <br /> Tes cadrages et compos sont de plus en plus "pro".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'aime les épagneuls, j'ai grandi avec !<br /> <br /> <br /> bon Hervé ... j'ai pensé à toi hier soir ... ça va, pas trop déçu ou ... en colère ! lol !<br /> <br /> <br /> et je pense à Didie aussi mais pour une autre raison que le foot !<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour DD, même pas déçu, c'était prévisible, en se qualifiant déjà en jouant avec les mains, on ne méritait vraiment d'y être.... Bises d'Hervé.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> il est trop beau cet écureuil qui nous accueille, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> et puis quel joli paysage verdoyant, c'est vraiment plaisant sous ce ciel bleu<br /> <br /> <br /> il est à toi cet épagneul ?<br /> <br /> <br /> Bisous Hervé, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour DD, Mélody cette jolie petite chienne n'est pas à moi, c'est la chienne d'amis qui marchent souvent avec nous. Bonne journée, bises d'Hervé.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Un p'tit coucou pour te souhaiter une très bonne semaine bises Hervé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir mon cher Hervé<br /> <br /> <br /> Oui je te comprends ,je regarde moi même la coupe et autant dire que j'ai été un peu déçue du match France Uruguay ,pfff même à 11 contre 10 notre équipe n'a rien fait !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée mon ami<br /> <br /> <br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre