Le Lac de Vouglans.

Publié le par Hervé

 

   On reprend la route en direction d'Annecy, arrêt obligé

   au Pont de La Pyle qui traverse le Lac de Vouglans.

 

DSC00788


      Avec une longueur de 351 mètres et une hauteur de

     75 mètres, il permet de traverser le Lac de Vouglans.

     Il a été construit en même temps que le Barrage de

     Vouglans haut de 130 mètres qui est situé à l'extrême

     sud du lac.

 

DSC00787

 

       Long de 35 kilomètres et large de 450 mètres, le

     Lac de Vouglans est le 3ème plus grand lac de

     retenue de France. Sa mise à l'eau a eut lieu en 1968,

     inondant la Vallée de l'Ain. Le sort des villages engloutis

     comme la Chartreuse de Vaucluse est presque oublié

     devant les eaux d'un bleu turquoise du lac aujourd'hui

     un paradis pour les baigneurs, les pêcheurs et les

     promeneurs.

 

DSC00786

Publié dans La Franche-Comté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Tous les lacs du Jura sont de toute beauté en ce moment, les eaux turquoises font l'admiration des vacanciers et promeneurs.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> très belles photos!!! aaaa il travaille dur dur cet appareil photo!!!!  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Impressionnant ce pont, une belle série :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Que c'est beau et en plus avec ce ciel si bleu.<br /> <br /> <br /> On vient de rentrer des Pyrénées (Lescun) et la reprise du boulot dès la semaine prochaine!!!<br /> <br /> <br /> J'espère que ça va bien. J'ai un peu de mal pour passer sur ton blog avec mon petit bonhomme qui veut courir partout mais qui ne tient pas encore trop sur ses jambes (14 mois).<br /> <br /> <br /> Très bon après midi et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est magnifique et ça me rappelle beaucoup le lac de Vassivière "chez moi" en Limousin, ce qui est encore plus magnifique aujourd'hui c'est le message que j'ai eu de Didie ... comme tu dois être<br /> soulagé, content et fier !<br /> <br /> <br /> C'est une vraie championne !<br /> <br /> <br /> Bises Hervé, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour DD, je n'ai pas été surpris du résultat du bac d'élodie vu le travail qu'elle a fourni cette année, et il est évident que je suis fier de ma fille. Bonne fin de journée, bises d'Hervé.<br /> <br /> <br /> <br />