Randonnée: Lacs de Longemer, Retournemer et de Lispach 1/5

Publié le par Hervé

Retour sur notre week-end rando dans les VOSGES début août. Après la rando des cascades du Blokloch et du lac de Kruth, le programme du dimanche est la rando aux lacs de Longemer, de Retournemer et de Lispach. 

 

  Départ du bord du lac de Longemer
  (alt. 737 m) pour environs 30 mn 
  de marche pour.....









....arriver au lac de Retournemer
(alt. 792 m)















Une statue en bois de la Vierge érigée
en 1955.

















Tunnel taillé dans la roche par lequel passait
l'ancienne route d'accès à Longemer.



Direction la Casacade de Charlemagne....

Publié dans Randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'admire vraiment les personnes comme toi ,qui déniche souvent de jolie coin comme ça a travers des randos. Je ne suis pas un adepte de ce genre de pratique de plein air .
Répondre
F
Tous ces lacs sont très beaux, des souvenirs de vacances, magnifique cette région<br /> <br /> Bises<br /> Françoise
Répondre
I
bonsoir<br /> qu'il semble beau et paisible ce petit lac je m'y attarderai bien un peu , commanderai le soleil qui part en larmes , et me reposerai le nez sous les étoiles , ca me ferait peut etredormir , car encore insomnie ce soir<br /> bizzz d'iris
Répondre
N
Salut Hervé une complète découverte pour moi cette petite vierge est belle et bien vénérée avec ce petit bouquet.je crois comprendre que tu es un randonneur cela est saint pour le corps et l'esprit. merci pour tes gentilles appréciations qui me font plaisirs bonne journée Hervé Amitiés André
Répondre
D
fidèle aux Pyrénées, je ne connais pas les Vosges, alors merci de m'y emmener dans tes jolies balades ... <br /> bises hervé, bonne journée
Répondre