Randonnée à Chapelle des Bois

Publié le par Hervé



  Randonnée à CHAPELLE-DES-BOIS, petit village du HAUT-DOUBS situé à quelques kilomètres de MOUTHE, village surnommé "village le plus froid de France" ou "la petite Sibérie" car on y a déja relevé plusieurs records de température, (-36,7°C en 1968, -35°C en 1971 et surtout -41°C en 1985).

11 kms - Denivelé 300 m.



    Après être passé entre le LAC DES
 MORTES  et le LAC DE BELLEFONTAINE,
on a suivi un chemin qui passe devant de belle fermes isolées.

Le haut d'une porte d'une de ces fermes.






  Bien sûr, on ne peux pas faire une rando dans le HAUT-DOUBS sans traverser une pâture avec de superbes MONTBELIARDES.












Suivant le plan, on doit grimper au sommet de la falaise pour arriver à la ROCHE CHAMPION.







   Vue sur les deux lacs pendant la montée.











 


Le village de CHAPELLE-DES-BOIS
depuis la ROCHE CHAMPION.




Après avoir suivi la crête sur quelques kilomètres jusqu'à la ROCHE BERNARD, on est redescendu pour passer à nouveau entre les deux lacs et revenir au départ.


Randonnée à découvrir dans en vadrouille 2004.

Publié dans Randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Merci de ton très gentil commentaire sue mon blog. Tu as fait une belle randonnée dans une région que je connais très peu, et grâce à toi je viens de découvrir que les Montbéliard ne sont pas que des saucisses (rire) A bientôt.
Répondre
I
jolie ballade , avec de beaux paysages ,<br /> pour te répondre qur le diaporama --- une fois que tu as réalisétu fais en bas envoyer vers le web , tu cpies alors le code qui s'affiche dans la fenêtre qui s'ouvre , ensuite tu vas sur ton blog , fais ecrire un nouvel article , et ouvre la ptite fenetre a gauche html c'est là que tu vas copier ton code tu valides et là tu verras une grande fenetre ou es niché ton diaporama , sur le fait tu ne le verras pas ne t(en inquiète pas , tu le verras dans visionner , <br /> bon courage <br /> si tu fais comme celà tu devrais y arriver<br /> bisous d'iris
Répondre