Nazaré 2/2.
Nazaré est le port de pêche le plus célèbre du Portugal.
Situé sur un promontoire rocheux 110 mètres au-dessus de la partie principale de la ville, Sitio offre une vue magnifique sur la baie et sur la plage de Nazaré.
C'est parti pour la visite du pittoresque quartier du Sitio.
On découvre, accrochée à la falaise, une petite chapelle, Ermida da Mémoria, dont les origines sont liées à l'apparition miraculeuse de la Vierge Marie. Au 12ème siècle, elle sauva un chevalier qui poursuivait à la chasse un daim dans la brume et faillit tomber de la falaise. Le chevalier fit ensuite ériger une chapelle pour remercier la Vierge Marie. Sitio veut dire l'endroit "exact" du miracle. La légende dit que dans la crypte subsistent encore les empreintes de son cheval gravées dans la falaises.
On est maintenant sur la place du quartier. On y retrouve des magasins d'artisanat et de souvenirs au milieu de cafés et de restaurants, et toujours nos vieilles femmes qui vendent leurs fruits secs, olives......
L'église Nossa Senhora da Nazaré qui date du 17ème siècle.
Tous les ans, le 8 septembre, elle accueille des milliers de pèlerins pour célébrer le miracle qui sauva la vie au noble chevalier Fuas Roupinho,en 1182.
On retrouve encore la place du Sitio sur des faïences décoratives sur une façade de maison.
On a profité du coucher de soleil.
La plage est desertée......
Fin de notre escale à Nazaré. Une jolie découverte pour Manuela.