Les inattendus d'une prairie fauchée.

Publié le par Hervé

 

  Un après-midi pour faire les foins à l'ancienne.......organisé

  par les services municipaux de la ville de Besançon.

 

DSC00936

 

   DSC00939

 

    Les gens étaient invités à couper l'herbe à la faux....

 

DSC00931

 

      Démonstration du faucheur qui doit "battre" sa faux

      avec un marteau sur une petite enclume appelée

      enclumette.

 

DSC00934

    Un atelier sur le compost, des jeux pour les enfants,

    un spectacle de chants et de poèsies...... une très

    sympathique initiative à quelques mètres des grands 

    immeubles du quartier de Planoise.

Publié dans Besançon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> voir les vieux metiers est toujours interessant.ils se perdent, heureusement qu'il y a encore des initiatives comme celle ci pour nous les faire perdurer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Voila une journée simple et nature surement trés enrichissante !<br /> <br /> <br /> Tes photos sont nickels.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ici les foins se mouillent !!!!<br /> <br /> <br /> bon week-end Hervé, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ahhhh je retombe en enfance ... j'ai connu, parfois on s'en sert encore dans des terrains accidentés chez moi en Limousin ou sur des petites surfaces, peu savent s'en servir de notre<br /> génération ... c'est tout un art de battre la faux !<br /> <br /> <br /> bonne soirée Hervé, j'ai eu des nouvelles de Didie ... je m'en vais la voir ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bien à toi pour ces images de campagne. J´adore<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Elisa en Argentine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre