Belfort et ses fortifications 1/3.

Publié le par Hervé

Ouvrages de génie

 

Partons pour un voyage fort dépaysant dans six siècles d'architecture militaire de la ville fortifiée de Belfort.

 

A deux pas du centre-ville, c'est déjà la forêt; des escaliers nous mènent au pied des remparts.

 

DSC01591

 

Petit passage sous la muraille.....

 

DSC01597

 

DSC01599

 

.....pour arriver au pied de la Tour de la Miotte.....

 

DSC01605

 

.....qui surplombe l'Etang des Forges. On profite aussi d'une jolie vue sur les Vosges.

 

DSC01601

 

Après avoir longé le Fort de la Miotte et le Fort de Justice....

 

DSC01607

 

..... on suit le chemin qui nous mène vers le Chateau.

 

DSC01611

 

On peut profiter de jolis points de vue sur Belfort.

 

DSC01617

 

                                                                                         Source Wikipédia

 


Publié dans La Franche-Comté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci pour cette jolie visite.<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Hervé<br /> <br /> <br /> Joli travail pour cette série. Un site que je ne connais pas et pourtant pas très loin de chez moi.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Amitiés, bisous à Manuela.<br />
Répondre
D
<br /> tiens, mon dentiste est parti à Belfort ...  <br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle balade, je découvre cette ville avec toi ... la vue sur l'étang des Forges et les Vosges est superbe !<br /> <br /> <br /> il doit y faire bien froid en ce moment ... déjà là chez moi je trouve que c'est glacial ...<br /> <br /> <br /> Bises Hervé, bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Hervé, <br /> <br /> <br /> Merci pour la visite car si je connais Belfort pour y avoir traîné mes guêtres pendant trois ans, plusieurs fois par semaine, jamais je n'ai visitér les fortifications.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
N
<br /> Je l'ai fait cette balade mais bien crevée en redescendant<br /> <br /> <br /> La pelle à neige,oui elle a repris du service en plus il fait très froid<br /> <br /> <br /> Gros bisous hervé<br />
Répondre