Courses de chiens de traineaux 1/5.

Publié le par Hervé


Samedi 14
et
Dimanche 15 février 2009


Course de chiens de traineaux

Les Fourgs


Le Village des Fourgs qui compte 1080 habitants appelés "bourris" est situé sur le plateau  le plus élévé du Doubs, à une altitude de 1100 m, au pied des derniers sommets du Massif du Jura: le Chasseron 1610 et le Suchet 1595 m d'altitude.
Il est couramment surnommé << le toit du Haut-Doubs >>



    
   Tout d'abord à vocation
    agricole et ouvrière,
    le village s'est ouvert 
    progressivement au
    tourisme qui reste à
    caractère familial
.






Les courses de chiens de traineaux, une découverte pour moi que je veux partager avec vous en quelques articles.....



Publié dans La Franche-Comté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je viens de me régaler en suivant cette compétition au travers de tes articles.C'est vraiment un reportage que j'aimerais faire. Je ne savais pas que les terres-neuves tiraient aussi les traineaux...remarque vu leurs forces !!!Bonne soirée Hervé.
Répondre
N
C'est un très beau village et les chiens sont magnifiques! Pensées amicales de Lyon
Répondre
P
tes photos sont superbes bravo je ne suis pas trop presente en ce momment mon cheri est à la maison et avec le retour du soleil nous sommes repartis en randos passe une bonne journee bisous et à tres vite
Répondre
D
coucou hervé<br /> ohhh qu'ils sont beaux ... j'aimerais bien voir une course !<br /> les paysages sont superbes aussi mais que de neige encore !<br /> bises, bonne soirée
Répondre
M
Bonne soirée Hervé.<br /> Bizs.
Répondre